Quiche au thon facile et super rapide

La quiche est un plat facile, très rapide et surtout complètement personnalisable. Pour garnir votre quiche, ouvrez votre frigo et prenez tout ce qui vous tombe sous la main. Tomates, poivrons, oignons, champignons.. je n'hésite pas à la garnir généreusement et en général, on trouve que c'est super bon.

Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et réussie de quiche au thon, sans crème liquide. J'inclue dans les étapes la recette de la pâte brisée que je n'achète jamais, car elle est très facile à préparer chez soi. Mais si vous êtes vraiment, mais vraiment pressé, je vous l'autorise cette fois! lol

Place à la recette..




Ingrédients

Pour la pâte brisée :
- 250g de farine
- 125 g de beurre froid coupé en petits morceaux
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 1 oeuf

Pour la garniture :
- Une boîte de thon
- Un oignon
- Une poignée de persil 
- 6 oeufs
- 3 oeufs durs 
- 100 g de fromage râpé

Préparation

1 - Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un bol.

2 - Ajoutez le beurre et rassemblez la pâte sans pétrir. Au tout début, vous aurez l'impression que vous avez toujours une poudre, mais au fur et à mesure que le beurre perdra sa froideur entre vos doigts, il s'incorporera aux autres ingrédients et vous verrez votre pâte se former.

3 - Laissez reposer la pâte 5 minutes ensuite ajoutez 1 oeuf et incorporez-le au mélange pour former une pâte lisse.

4 - Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et mettez-la au frigo le temps de préparer la garniture. (je vous conseille de préparer la pâte à l'avance et de la laisser au frigo pendant au moins 1 heure si vous avez le temps, sinon ce n'est pas grave)

5 - hachez l'oignon et ciselez le persil ensuite faites-les revenir à feu doux. 
En pratique ( et pour celles qui ne savent pas ce que c'est "faire revenir" :p lol) , dans une poêle bien chaude, à feu vif, mettez deux cuillères d'huile d'olive et ajoutez l'oignon. Laissez quelques secondes ensuite réduisez le feu et ajoutez le persil ciselé et une cuillère d'eau. Laissez mijoter 2 ou 3 minutes le temps que les oignons et le persil deviennent tendres.

6 - Râpez les 3 oeufs durs.

7 - Sortez la pâte du frigo et étalez-la sur au fond de votre moule à tarte.

8 - Piquez la pâte avec la fourchette ensuite déposez une première couche d'oignons+persil.

9 - Déposez une couche d'oeufs râpés, ensuite la moitié du fromage râpé.

10 - Déposez une couche de thon égoutté.

11 - Finissez en battant rapidement les 6 oeufs et en les mettant par dessus. Et parsemez le restant du fromage en touche finale.

J'ai choisi de saupoudrer de menthe séchée et de basilic séché.



12 - Enfournez à 200° pendant 15-20 minutes.

Savourez ^^






Tout chaud, les ingrédients fondent dans la bouche et c'est super délicieux! Une fois refroidi, il reste léger et riche en saveurs.. le persil et l'oignon lui donnent un goût spécial qu'on apprécie beaucoup.

J'espère que vous avez aimez cette recette facile, rapide et sûrement réussie de quiche au thon sans crème liquide et avec une pâte brisée faite maison. Après comme je vous l'ai dit, les déclinaisons sont interminables et vous pouvez la garnir avec tout ce que vous voulez. Moi, lorsque j'en ai à la maison, j'ajoute souvent des aubergines et des champignons. 

Alors si vous testez cette recette, n'oubliez surtout pas de prendre des photos et de me les envoyer sur recettes.blog@gmail.com.

Pour recevoir toutes les recettes que je pubie, vous pouvez vous abonner au blog en inscrivant votre adreese email en haut à droite, là où c'est marqué "Suivre Par Email". Je tiens d'ailleurs à remercier tout ceux qui sont déjà abonnés au blog, je suis vraiment reconnaissante pour votre confiance et je n'en reviens pas de voir que mes petites recettes intéressent autant de personnes! ^^

Sinon, retrouvez-moi également sur Facebook ou sur Google+ et bien évidemment sur hellocoton.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout (je sais, ce n'est pas évident :D) et à très bientôt pour une nouvelle recette!

4 commentaires:

  1. Une version que je ne connaissais pas du tout! j'aime beaucoup l'idée! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée à toi aussi et merci beaucoup pour tes passages sympa ^^

      Supprimer
  2. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytaste.tn. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes orientales et tunisiennes entre autres, et voila que je vous écrit.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail tunisien avec plus de -(pour le moment)- 2800 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web de Tunisie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog et faire connaitre vos recettes. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytaste.tn/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information MyTaste.tn fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer