Frites-Pizza ou le plein de calories!

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien :) Je reviens après une longue absence due à de multiples soucis de santé que j'ai enfin réglés!
Sans plus tarder, je vous présente une petite recette toute simple.. tellement simple que ce n'est même pas une recette :D mais plutôt une idée de plat qui fera plaisir aux grands, mais surtout aux petits.

Envie d'une pizza, mais pas de pâte à la portée et surtout pas envie de faire une pâte, de se demander si on l'a réussie, d'attendre qu'elle lève, etc.? Voici les frites pizzas!

La recette est ultra rapide, très facile et vous ne risquez pas de la rater.. Je vous montre les étapes de réalisation en photos.




Ingrédients

Vous aurez besoin de :

- 2 grosses pommes de terre

- de la sauce à pizza

- du fromage

- des olives, des câpres, du persil, du thon et toute autre garniture de pizza que vous appréciez

Préparation 

1 - Epluchez les pommes de terre et coupez-les en de fines tranches. Salez.


2 - Faites cuire les tranches de pomme de terre dans de l'huile très chaude. Il faut juste dorer les frites et non pas les faire cuire.


3 - Egouttez très bien les frites. Moi, je les essore avec du papier absorbant. 

4 - Déposez les frites dans un plateau tapissé de papier cuisson et garnissez-les. Commencez par de la sauce à pizza, ajoutez ensuite des tranches de fromage ( ou du fromage râpé , ou n'importe quel fromage que vous avez sous la main)



5- Passez les frites-pizzas au four pendant quelques minutes, le temps que la cuisson des pommes de terre s'achève et que le formage fonde.

6 - Sortez-les du four et ajoutez des tranches d'olive, des câpres, du persil ciselé, du thon ou tout ce que vous souhaitez.

Et voilà :



Forcément, comme tous les plat gras qui font grossir, ils sont trop bons! lol Mon chéri qui adore la pizza et les frites a beaucoup aimé et plus important, c'était très rapide et très facile à préparer.

Je pense aussi que c'est une recette à préparer avec les enfants et qu'elle leur fera énormément plaisir.
Elle ne dispense évidemment pas des vrais pizzas, mais c'est un plat simple à essayer au moins une fois. 

Dans la catégories des pizzas rapides à préparer, vous pouvez également voir ma recette de mini pizza de pâte feuilletée

Si vous testez ces frites-pizzas n'hésitez pas à prendre des photos et à me les envoyer sur recettes.blog@gmail.com, ça me ferait énormément plaisir de voir que vous me faites confiance et je publierai les photos à la suite de cette recette. :)

6 commentaires:

  1. très bonne idées elles sont croquer ces pizza!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet! ^^ Merci pour ton passage :)

      Supprimer
  2. Bjr..super ...extra...je rigole toute seule ce matin en voyant cette recette elle va faire fureur par chez moi ..je teste pour se soir .merci ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^^ Tu m'en diras des nouvelles alors! Merci pour ta confiance :)

      Supprimer
  3. c'est une idée très très originale! sa change même si c'est très calorique!bon retour parmis nous! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, ça change un peu mais c'est ultra calorique j'admets :D Merci beaucoup pour ton passage et je suis vraiment ravie d'être de retour.. bonne et excellente journée à toi aussi ^^

      Supprimer