Gâteau Au Cacao Extra Moelleux

Je vous présente aujourd'hui l'une de mes recettes classiques et fétiches que je prépare très souvent et qui fait toujours l'unanimité. J'adore ce gâteau parce qu'il est très simple à préparer, mais incroyablement délicieux!

Recette idéale pour une envie subite de chocolat, super rapide et très facile. Un cake au cacao extra moelleux que vous aurez du mal à ne pas dévorer tout chaud mais qui conserve son moelleux sans problème! 

Rien de trop compliqué.. 10 minutes pour préparer le mélange et 30 minutes de cuisson et vous serez conquis, je vous le promets ;)


Ingrédients

- 200 g de sucre (+25g si vous voulez que ce soit plus sucré)
- 2 sachets de sucre vanille
- 120 g de beurre ramolli

- 200ml de lait
- 2 oeufs

- 170 g de farine
- 40 g de cacao
- 1 sachet de levure chimique

Préparation 


1- Battez le beurre, le sucre et le sucre vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2- Ajoutez les deux oeufs et le lait et mélangez.

3- Tamisez ensemble la farine, le cacao et la levure puis ajoutez à la préparation progressivement en continuant de mélanger.

Quand vous obtenez un mélange lisse et homogène, versez-le dans un moule beurré au préalable.

4- Passez au four à 180° pendant 30 min max.

Et puis enfin saupoudrez de sucre glace ( ou pas :D ) avant de déguster..



Savourez 




C'est moelleux, fondant, pas trop sucré et ultra bon! Une recette facile, très simple et impossible à rater.

J'espère que vous aurez l'occasion de la tester ^^

Bon Appétit! 

54 commentaires:

  1. Il a effectivement l'air super moelleux... j'en ferais bien mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet.. supeeeer délicieux, n'hésite pas à tester ^^

      Supprimer
  2. On a toujours des classiques qui ont du succès à la maison!! en voilà la preuve!

    RépondreSupprimer
  3. Ca semble délicieux !!!

    Cacao sucré ou non sucré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non sucré pour moi..^^

      Et oui, c'est très facile et super délicieux :)

      Supprimer
  4. peut-on changer le lait par du lait de coco ? Merci pour cette recette qui a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton aide, je suis passée sous Chrome et ca marche nickel :) !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Superbe oui!^^ Merci pour ton passage :*

      Supprimer
    2. salut c'est vrai c'est une bonne recette

      Supprimer
  7. J'ai eu un peu de mal maiss c trop bon merci pour la recette:-) :-( B-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de mal? Pourtant c'est trop facile! :D Contente que tu aimes :)

      Supprimer
  8. Fait hier pour le gouter.
    Verdict: "hummmmmmmmmm mégabonnnnnn!!!"

    Merci pour cette recette.
    Puis-je mettre un lien sur facebook?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie, merci pour ta confiance ^^ Bien sûr que tu peux mettre le lien :) Sinon, tu peux aussi m'envoyer la photo de ton gâteau pour la publier, si tu veux..

      Supprimer
    2. Yen n'a plus ;-)

      Je poste le lien sur une page de partage de recettes, "branchée popotte".
      Merci!

      Supprimer
  9. Je viens de réaliser se gâteau pour le goûté de mes loulous ils se sont regalé !!!! et moi aussi d ailleurs super recette

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. ça dépend de la portion :) En tout cas, le diamètre du moule est de 25 cm

      Supprimer
  11. Super recette, délicieux gateau!! Mais pour faciliter le mélange du lait il faut le chauffer un peu, ça évite les grumos avec le sucre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Sinon, lorsqu'on bat le sucre avec le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse, il ne risque plus de faire des grumeaux lorsqu'on ajoute le lait:)

      Supprimer
  12. je l'ai essayé et c'est délicieux !
    Meeerci (l)

    RépondreSupprimer
  13. excellent!!! je l'ai essayé et c’était trop bon, léger et humide je l'ai nappé d'un mélange chocolat,crème, un petit peu de lait et du café instantané enfin avec des noix en garniture. merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miammm.. ça a l'air d'une vraie tuerie :D J'espère que tu as fait des photos! N'hésite pas à me les envoyer sur recettes.blog@gmail.com pour que je les publie, ça me ferait énormément plaisir! ^^

      Supprimer
  14. Je l'ai testé hier avec la moitié parsemé de sucre glace et l'autre moitié de smarties pour ma louloutte. Excellent!!!! je le referais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miammmmm... superbe idée pour les smarties! T'aurais pas fait des photos? :) N'hésite pas à me les envoyer sur recettes.blog@gmail.com pour que je les publie. ça me fait énormément plaisir de voir vos réalisations et de les partager :)

      Supprimer
  15. Ca fait pas trop de beurre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas idéal pour un régime lol mais c'est super délicieux je t'assure :)

      Supprimer
  16. je l'ai fait, et en effet très simple et très bon ! les enfants se sont régalés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait vraiment plaisir! ^^T'aurais pas gardé des photos par hasard? :)

      Supprimer
  17. Super bon mais difficile a demouler cr le gateau s'emiette. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec un moule généreusement beurré? :) En tout cas, merci pour ta confiance et je suis ravie de vous voir l'apprécier!

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Excellent nous nous sommes régalé au goûter avec les enfants accompagné d'une boule de glace !! recette que je referait sans hesiteer

    RépondreSupprimer
  20. Merci d'avoir partagé votre recette, je l'ai testé et il est vraiment délicieux! Il est très léger tout en conservant le coté gourmand grâce au cacao. Je l'ajoute directement dans mon livre de recettes :)

    RépondreSupprimer
  21. OhLalalaaa la première fois que je fais un gâteau au chocolat aussi bon la meilleure recette de tous les temps pour ma part!

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment excellent as était manger en une bouchée.
    Je garde la recette précieusement
    Merci de l avoir partagé

    RépondreSupprimer
  23. Ça doit faire au moins une dizaine de fois que je fais cette recette et j'ai jamais mange un gâteau aussi bon. Je fais farine+maïzena et le gâteau est ultra léger. Un régal !!!!! Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  24. Cherchant une recette avec du cacao, j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci. Mais c'est bien trop sucré à mon goût et pas assez chocolaté ; au bout de 30 minutes, pas de cuisson achevée à l'horizon... le plat devait être trop petit ! Il reste moelleux quand même ! Mais avec du chocolat, c'est bien meilleur comme texture, je trouve que le cacao donne un arrière-goût de poussière... ;-)

    RépondreSupprimer
  25. On peux remplacer le beurre par de l'huile ?

    RépondreSupprimer
  26. Je l'ai testé pour le gouter tres bon gateau merci

    RépondreSupprimer
  27. Est-ce qu'on peut.mettre du sucre glace à la place du sucre cristallisé ?

    RépondreSupprimer
  28. Très bon, léger et aérien. Fait deux fois, deux jours de suite pour fêter l'anniversaire de ma fille qui voulait un gâteau au chocolat pour ses fêtes avec la famille. Très simple et bon, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  29. Testé et approuvé!!!
    Par contre j'ai eu très peur lorsque j'ai rajouté le lait! La pâte est devenu grumeleuse! Impossible à homogénéiser. Pourtant j'utilisais un batteur électrique.
    Je me suis dit 'tant pis, je continue!'. Et en rajoutant la farine et le reste et bien la pâte est devenue bien lisse! Ouff!
    Et après cuisson, il était succulent! Ultra moelleux! Pourtant j'en ai testé des recettes mais alors celle-ci est TOP!
    Merci!

    RépondreSupprimer