Top 10 des gadgets de cuisine inutiles!

Petite sélection rigolo des ustensiles de cuisine complètement et totalement inutiles, histoire de voir à quel point le monde est devenu fou.. lol

Quand j'ai commencé à cuisiner, je n'avais pratiquement rien à la maison.. alors il me fallait commencer par les indispensables..  hop, petite recherche sur le net et quelle surprise! On dirait que la notion de l'indispensable n'est pas la même pour tous.. Parce que tous ces objets que vous verrez ici sont cités comme "indispensables" par leurs vendeurs lol

J'ai déniché donc pour vous une liste hallucinante de gadgets.. j'ai envie de dire "stupides"! 




10 - La brosse à champignons 



Parce que les champignons c'est très sale.. et qu'il leur faut une brosse spéciale pour le nettoyer.. Une brosse de champignons en forme de champignon bien sûr! 

9 - Un gadget pour préparer les omelettes au micro-onde



Attention, une omelette ce n'est pas facile à faire.. alors un peu d'aide la-dessus, tout le monde apprécie!

8 - Le truc pour écraser l'ail



Non, il n'épluche pas l'ail.. il sert à l'écraser! Le dos du couteau, vous me dites? Non merci! Moi je veux ce rocher ultra tendance :p


7 -  L'éplucheur d'asperges



Il sert à quoi? Mais à éplucher des asperges.. ! ( je passe.. ne n'ai rien à dire la dessus! lol)

6 -  La truc à mesurer les spaghettis


Parce que non, je ne fais pas confiance aux indications du paquet.. et non, je ne peux pas peser.. et puis, NON, je ne peux pas estimer! 

5 - The gadget du siècle pour maintenir/soutenir le carton de lait




Mon carton à lait à moi, il ne tient pas debout tout seul dans le frigo, il lui faut de l'aide!

4 - La fourchette à enrouler les spaghettis 



Préparer des spaghettis, c'est déjà un long périple ( voir ci-dessus).. alors pour les manger après , je n'aurais pas la force! Il me faut donc ce gadget ( qui nécessite 2 piles AA) pour enrouler les spaghettis à ma place.. Reste à trouver l'appareil pour ramener la fourchette à ma bouche, puis l'appareil pour ouvrir ma bouche.. Et l'appareil pour digérer..??? Mince alors! Je laisse tomber les spaghettis, je vais boire de l'eau ( ou pas! ) lol

3 - Le casse-oeufs 



Vous voyez la petite lame de rasoir en haut de "l'appareil" ? Moi aussi! 

2 - Le beurre-mousse



Cet appareil sophistiqué sert à produire une sorte de mousse de beurre.. Pourquoi? Pour faciliter son étalage sur la tartine! ( On attend toujours l'appareil pour nettoyer après)

Remarque : 30 euros le truc!

1 - Le porte-manteaux à bananes 



Sans Commentaire! Franchement!

Alors vous en pensez quoi, de ces indispensables?




  










33 commentaires:

  1. trés marrant :) Bon le dernier je le trouve pas si inutile que ca quand même :) Pour le truc à beurre j'avais vu des blogueuses en parler comme un truc génialissime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier..? il est fait pour suspendre les bananes avant de les manger.. lol Et pour le truc à beurre, pour nettoyer après, ça doit pas être génialissime à mon avis lol Merci pour ton passage ^^ Bises

      Supprimer
  2. Excellent...des choses tout à fait inutiles mais que beaucoup de monde se bataille à avoir...il y a un truc pas net quelque part ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " Des choses tout à fait inutiles".. Bien dit! Merci pour ton passage :*

      Supprimer
  3. Ca a le mérite d'être très rigolo tout ces machins! Et puis si les gens sont assez crédule pour acheter, autant faire marcher le commerce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire marcher le commerce tant qu'on y est.. pourquoi pas après tout! Merci pour ton passage ^^

      Supprimer
  4. tu sais pourquoi le porte manteau a banane est utile (bon j irais pas l acheter mais bon...) c est pcq si tu mets des autres fruits a coté des bananes, la bananes les fait murir plus vite! et oui voila!! lol!! pour l omelette au micro onde je trouve ça pratique pour les etudiants qui n ont pas de table de cuisson pour cuisiner!! le reste euh j avoue je sais pas ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pour les bananes.. Une dernière découverte scientifique a même prouvé que c'est parce que certain fruits comme les pommes et les bananes dégagent des hormones végétales qui se propagent à proximité et accélèrent la maturation des fruits climactériques (les fruits qui continuent à mûrir après être cueillis).. La liste comprend entre autres l'abricot, l'avocat, les bananes, les figues, les kiwis, les pommes, les poires... lol Alors devrait-on penser à un porte-manteau à tous ces fruits? lol

      Je t'accorde le truc à omelettes pour les étudiants.. mais seulement pour les étudiants, hein!

      Merci pour ton passage ma belle, bizzzzz ^^

      Supprimer
  5. MDR. Le truc pour mesurer les spaghetti je m'en sert à la maison il n'est juste pas pareil, donc là je dis ok. Pas indispensable mais utile pour moi. Pour le galet à écraser l'ail c'est bof, en revanche pour moi le presse ail est indispensable dans ma cuisine. Et pour le plat à omelette je dirais ça dépend de la personne, mais quand on a pas de table de cuisson ça peut se révéler bien pratique (exemple des étudiants). Pour le reste j'avoue c'est tout sauf indispensable. Le plus drôle reste le casse œufs, la brosse à champignon (ça existe pour les pommes de terre, parole d'honneur!), et la fourchette à spaghetti. En tout cas cet article m'a bien fait rire, je partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le presse ail, je l'utilise moi aussi, mais je peux tout aussi bien me débrouiller avec le dos du couteau.. :p

      Le plat à omelette, c'est justement là où on a une table de cuisson que ça devient futile! lol

      La fourchette à spaghetti.. un vrai chef-d'oeuvre!

      Merciiii pour ton passage et pour le partage ^^ Bizzzz

      Supprimer
  6. la fusée fourchette je la veut !!! ^^
    non mais sans rire. Le seul utile c'est le doseur à spaghetti je trouve ... parce que bon les spaghettis c'est pas ce qu'il ya de plus simple à doser je trouve mais c'est pas non plus un indispensable ^^
    La brosse à champignon est très mignonne mais bon ... j'ai une brosse à légume quand il y a de la terre sur les légumes que je veux cuire avec la peau et si besoin je m'en sers pour les champignons ... je vois pas l'utilité d'une brosse spéciale (mais c'est mignon quand meme ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand ton anniversaire? ( pour t'envoyer la fusée fourchette) lol Le doseur à spaghettis.. utile? Si on veut.. lol

      Merci pour ton passage sweety! ^^ Bizzz

      Supprimer
  7. C'est terrible. Le pire c'est quand même l'écrase ail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve que c'est le beurre mousse! Et le porte-manteaux à bananes lol ( avec toute la place qu'il pourrait prendre.. pfff)

      Supprimer
  8. J'en ai aucun mais je trouve la fourchette à spaguettis génialissime, on la trouve où ??? ... non je plaisante ... En tout cas ça m'a fait rire , merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai cru l'espace d'une seconde.. ouffff lol Merci pour ton passage et ravie de t'avoir fait marrer ^^

      Supprimer
  9. lolllll! j'ai beaucoup beaucoup ris! Je suis d'accord avec toi à 90% lollll! le porte-manteau à bananes, c'est génial! Tu sais pourquoi? Les bananes n'appuient sur rien et elles ne pourrissent plus aussi vite! Ce qui est super! Une économie! Par contre, le porte-manteau est un peu gros. le mien n'est qu'un petit crochet avec un pied rond! et j'adore voir mes bananes suspendues lollll! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait marrer copinaute ^^ Ceci dit, pour les bananes, comme je l'ai dit à Sorawel, ce ne sont pas les seuls fruits à mûrir vite et à faire mûrir les autres fruits, il y a aussi les l'abricot, l'avocat, les bananes, les figues, les kiwis, les pommes, les poires.. alors, un porte-manteaux pour chaque fruit? lol mais bon, j'imagine qu'en version beaucoup moins encombrante, ça pourrait servir :) Bizzzzz

      Supprimer
  10. Hi ! Hi ! J'aime bien ton article !
    J'ai eu avec un contenant pour l'ail en terre cuite un truc en silicone en forme d'ail qui sert à enlever les petites feuilles sur le bulbe ! Belle connerie ! Hi ! Hi !
    Bonne soirée, bises X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais le conneries, il y en a pleiiiiins d'autres lol Merciii pour ton passage ^^ Bizzzz

      Supprimer
  11. Excellent!!!Je ne connaissais pas la plupart de ces articles, il me manque donc tous les indispensables!!!Cela dit, aujourd'hui on arrive à des dérives en termes d'objets gadgets mais il y a pas mal d'ustensiles de cuisine qui ont vu le jour comme ça...Genre l'économe à pot de tomate, je m'en sers souvent et ça doit surement être considéré comme un gadget par certains cuisiniers!!!En tout cas, bravo pour ton investigation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses donc qu'un de ces jours, on entendra des phrases du genre "Les piles de la fourchette sont mortes! Je en vais pas pouvoir manger mes spaghettis ce soirrrr!" lol

      Ravie que tu ais apprécié ma petite liste et merci pour ton passage ^^ Bizzz

      Supprimer
  12. Le porte-brique est super utile, non pas pour faire tenir la brique debout, mais pour verser le lait ou le jus sans appuyer sur le carton et donc sans risquer d'en mettre partout. C'est génial pour les enfants par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.. pourquoi pas :) Même si je dirai que leur apprendre à verser du lait doucement sans en mettre partout peut suffire également lol

      Merci pour ton passage ^^

      Supprimer
  13. Quand j'ai commencé mon site de cuisine, je venais juste de me fournir en... assiettes. J'ai commencé avec vraiment rien, à peine une casserole deux fourchettes, deux cuillères, deux couteaux et pas de balance ! Aujourd'hui, j'ai un tout petit peu plus, quelques bons ustensiles quand même (j'ai une balance maintenant par exemple, haha !) et puis mon blender hyper-puissant (gros craquage il y a quelques mois). D'ailleurs ce ne sont pas forcément les gens qui cuisinent le plus qui ont le plus d'ustensiles...

    En tout cas, c'était très drôle cette petite présentation ! ;-)

    PS : Mais en fait... moi aussi le truc des bananes je trouve ça pas mal. Bon, de là à l'acheter non, mais les bananes ont tendance à noircir aussi lorsqu'elles sont justes posées les unes sur les autres. Et puis en bas, on peut utiliser l'espace comme corbeille à autres fruits. Pour les gros consommateurs de fruits (j'en suis), c'est pas bête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu mon histoire à moi aussi.. Quand j'ai commencé à m'intéresser à la cuisine, je n'avais presque rien (à part quelques trucs offerts par maman) et puis petit à petit, j'ai commencé à acheter des ustensiles variés.. Maintenant, j'ai une balance moi aussi lol, des moules en silicone et même un kitchenAid.. et ça avance ^^

      Le truc à bananes.. je n'aime pas, désolée! :p lol

      Merci pour ton passage sympathique ^^ Bizzzz

      Supprimer
  14. mdr bien sympa cette petite récap ^^ pour ce qui est des trucs pour maintenir les briques de lait, j'ai vu le meme style en hôpital ou maison de retraite pour les prendre car elles étaient préalablement chauffées..
    pour le gadget pour mesurer les spaguettis, perso j'en aurais bien besoin parce que j'arrive jamais a les doser =$ mais en tout cas mon préféré qui ne sert à rien est quand même le casse-oeuf !! je trouve ça vraiment stupide d'avoir inventer ce truc, quoique le rocher est pas mal en son genre aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii.. le casse-oeuf, c'est pas possible comme gadget ! :D

      Par contre, pour le porte-brique dans les maisons de retraite et les hôpitaux, je n'y ai pas pensé.. ça pourrait vraiment servir ^^

      Merci pour ton passage sympathique ^^ Bizzzz

      Supprimer
  15. j'ai tellement rigolé en lisant ton article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que l'article t'ait plu ^^ Merci pour ton passage sympathique.. Bizzzzz

      Supprimer
  16. Excellent récapitulatif! Il m'a bien fait sourire. :)

    @+, Anne.

    RépondreSupprimer