Biscuits Au Citron Martha Stewart

Chez moi, on boit beaucoup beaucoup de café. ( je sais.. c'est pas bien!) Le mien est sans sucre, alors un petit biscuit pour accompagner la tasse chaude de café est toujours la bienvenue! Souvent, ce sont des cookies au chocolat et aux pépites de chocolat ( miam miam! lol), mais de temps en temps, j'essaie de faire autre choses, histoire de laisser le temps au cookies de nous manquer! lol

Aujourd'hui, j'ai déniché un recette de biscuit facile, rapide et très gourmande sur l'incontournable blog de Julia T. Je vous présente donc des biscuits au citron fondants et ultra délicieux ^^






Ingrédients

- 170 g de beurre ramolli (à température ambiante)
- 120 g de sucre glace 
- le zeste de 2 citrons
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 250 g de farine
- 2 cuillères à soupe de fécules de maïs
- une pincée de sel

Préparation

1- Battez le beurre et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à blanchir le mélange

2- Incorporez le zeste de citron, le jus de citron et l'extrait de vanille et mélangez

3- Mélangez la farine, les deux cuillères de maïs et le sel et ajoutez à la préparation. Fouettez pour homogénéiser la préparation. 

4- Divisez la pâte en eux. Formez deux boudins de 3 cm de diamètre, enveloppez-les de film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.

5- Retirez le film alimentaire et coupez les boudins en rondelles de 5 mm d'épaisseur

6- Déposez vos biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mettez eu four à 180° pendant  13 minutes.
N'oubliez pas d'espacer les biscuits sur la plaque de cuisson

7- Laissez refroidir quelque minutes

8- Facultatif : alors qu'il sont encore chauds, déposez vos biscuits ( deux par deux pour moi, car ils risquent de se casser facilement) dans un sac en plastique rempli des 80 g de sucre glace restants et secouez légèrement pour recouvrir entièrement de sucre glace. Faites vraiment attention à ne pas les casser.

Et voilà, vous aurez des biscuits ultra fondant à l'intérieur et très délicieux! C'est une recette facile, rapide et inratable. 

N'hésitez pas à tester et vous allez dorer! ^^ 




Bon Appétit! ^^







9 commentaires:

  1. moi c'est du thé que je bois et les petits biscuits sont toujours les bienvenus...au quotidien ;) tu m'en donnes un dis?!

    RépondreSupprimer
  2. Autant que tu veux! ^^ des biscuits au citron avec du thé.. miammm

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle! super contente que tu aies aimé ces délicieux biscuits!merci de ta confiance et je te pique une photo pour la mise à l'honneur!merci

    RépondreSupprimer
  4. je vais me faire un thé, te biscuits seraient les bienvenus!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. @ Julia T : Merci à toi Juju ^^ Bises

    @ sotis : sers-toi sweety ^^ Je les ai essayés avec du thé vert à la menthe fraîche.. exquis!! :)

    RépondreSupprimer
  6. chez moi, à longueur de journée, on boit du thé rouge, avec sucre, sans sucre, avec une datte,etc... et je vois qu'à défaut de gaz (nougats) ou autres friandises du pays natal, je prendrai bien mon thé avec ces bons gâteaux que tu partages avec nous !
    sarvenaz

    RépondreSupprimer
  7. @ sarvenaz : bienvenue sur le blog ^^ J'ai une amie tunisienne qui m'a fait goûté du thé rouge concentré et sucré.. c'est très fort!! lol Ceci dit, les biscuits au citron iront parfaitement avec, n'hésite pas à tester! Merci pour ton passage :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Aurélie EnvisDélices : super délicieux en plus! ^^ Merci pour ton passage :)

    RépondreSupprimer