Pain Maison Rapide ! Ultra Rapide!

Si vous êtes à la recherche de la meilleure recette de pain fait maison, vous pouvez arrêter votre quête! lol

J'ai déjà posté une autre recette de pain, et elle est parfaite avec un rendu léger, moelleux et très bon.. seulement côté rapidité, cette recette l'emporte haut la main!

C'est grâce à ma copinaute Sorawel ^^ que j'ai découvert cette excellente recette de pain express et que j'ai décidé de l'essayer. Pour tout vous dire, au début j'étais un peu sceptique, car du pain prêt à enfourner en 15 minutes, ça ne court pas les rues ! lol Enfin, du moins, moi je n'ai jamais vu cette recette avant.. donc excusez mon enthousiasme :p

Alors, voilà, au bout du compte, vous aurez ce pain doré extra moelleux et très très délicieux :





Et je vous le dis tout de suite, la texture n'est pas briochée comme je l'ai pensé moi aussi en voyant les photos de Sorawel! C'est bien de la mie de pain!

Passons donc à la recette..

Ingrédients



- 750 g de farine
- 450 g d'eau tiède
- 100 g d'huile neutre
- 2 sachets de levure de boulanger, soit 22g de levure sèche ou 44g de levure fraîche
- 1 cuillère à s. de sucre
- 1 cuillère à s. de sel

 - 1 jaune d’œuf mélangée avec une cuillère à soupe de lait pour badigeonner le pain

Préparation



1- Mélangez 300 g de farine, la levure, le sel, le sucre et l'eau tiède pour obtenir une pâte liquide. 

2- Laissez- la reposer 10 minutes - la levure forme de légères bulles à la surface. ( moi j'ai couvert hermétiquement avec du film alimentaire)

3- Ajoutez ensuite l'huile, le reste de farine et pétrissez 5 minutes.

4- Prélevez des boules de pâtes et disposez-les dans un moule à manqué. 

Pour celles qui ne connaissent pas ( si si les filles, moi au début je bloquais devant ces appellations! lol) un moule à manqué est tout bêtement un moule à bord haut lol

Comme celui-ci:
 

Moi j'ai utilisé un moule à charnière:



5- Badigeonnez de jaune d’œuf et de lait et enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant 35 minutes.

6- Laissez refroidir sur une grille.

J'ai suivi ces instructions à la lettre et voilà : 



 

La texture de près ❤


Et voilà.. je vous conseille vraiment cette magnifique recette de pain très facile, ultra rapide et très très délicieuse!

Bon Appétit!

Et hop, j'en profite pour participer au concours de Sorawel ^^


Mise à jour du 14-02-2013


Je suis raviiiie de vous présenter le magnifique pain en fleur de Mamiecar qui a testé ( et réussi ^^) cette excellente recette de pain express..


Bravooo Mamiecar, il est superbement réussi..! Merci beaucoup pour ta confiance et pour ton coucou sympa! ^^ Bisous :*
Mise à jour du 09-02-2014
Je suis encore ravie de vous présenter une nouvelle réalisation par la magnifique Mistinguette :


Bravo bravo bravo! Super réussi ^^

Encore mieux, Mistinguette a utilisé cette même pâte pour réaliser du pain de mie :


Et des calzone!


Je ne peux pas vous dire à quel point ça me fait plaisir de voir que vous me faites confiance, ça me réchauffe vraiment le coeur et ça m'encourage à vous poster mes meilleures recettes réussies ^^

Et voici une autre réalisation par l'adorable Ritone ^^


Nous excuserons la qualité de la photo car elle nous explique : 
"Désolée de la piètre qualité des photos , mais j'ai œuvré , en bonne boulangère (lol) , à 3h du matin , 
donc l'absence de lumière naturelle m'a joué des tours..." lol

Le pain est parfaitement réussi et merci encore une fois pour ton mail très sympa Ritone. Je me répète, mais votre confiance me fait tellement plaisir :)

Si toi aussi, cher lecteur, tu as testé une des recettes du blog, n'hésite pas à m'envoyer les photos sur recettes.blog@gmail.co, c'est avec plaisir que je les posterai, même si tu as l'impression que ce n'est pas très réussi ou que les photos ne te semblent pas parfaites.. ça n'a aucune importance :) 

85 commentaires:

  1. genial !! il est trop beau!!!!! et t as pas fait la meme betise que moi t as fait plus de boules! lol!! je te pique la photo et merciii pour ta participation!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci ma belle ^^ c'était un plaisir que de préparer ce pain.. j'adore essayer de nouvelles recettes qui me surprennent :) Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. 2 sachets de levure de boulanger, ça correspond à quoi environ ? Car elle se présente en petit cube !!! Sinon la levure en sachet fait elle l'affaire ?
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors un sachet contient 11 g de levure sèche (déshydratée) ce qui fait 22 g pour cette recette.

      Pour la levure fraiche (en cubes), tu multiplies par 2, ce qui te fait 44 g pour cette recette par exemple(soit un cube de 42 g) et c'est bon.

      Perso, j'utilise toujours la levure sèche. Beaucoup diront que que la levure fraiche est meilleure, mais la levure sèche en sachets fait parfaitement l'affaire.. comme tu peux le voir sur les photos ^^

      N'hésite pas à m'envoyer les photos si tu essaies cette recette :)

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Merci BCP .....je vais essayer avec 2 sachets de levure et promis, je te tiens au courant et si le résultat est correct, je prends une photo !!!
      Bises
      Mamiecar

      Supprimer
  4. Bonjour Mania
    Comme promis j'ai fait le "fameux" pain !!!! trop facile...............
    Mais comment te mettre la photo ?
    Merci et @ +++++
    Mamiecar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamiecar,

      Ravie que tu l'aies essayé et j'ai hâte de voir la photo! ^^

      Très simple tu me l'envoies par mail à recettes.blog@gmail.com

      Bisous :*

      Supprimer
  5. Voilà c'est fait.............tu me diras comment tu le trouve, OK ?????
    Bisous
    Mamiecar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je le trouve tellement beau que je viens de poster la photo! ^^

      Supprimer
  6. Chère Mania
    Je viens de goûter mon pain .......très bon goût, mais je pense qu'il aurait fallut 5 minutes de + de cuisson !!!
    J'essayerai la prochaine fois.....car c'est certain, il y aura une PROCHAINE FOIS !!!!
    Encore merci pour cette recette.
    Bises.
    Mamiecar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu l'aies aimé! En effet, le temps de cuisson diffère en fonction du four.. donc c'est à toi de voir :)

      Encore une fois, merci beaucoup pour ta confiance et pour tes messages sympas :*

      Supprimer
    2. Merci Mania...
      Ça me fait très plaisir de voir mon pain sur ton site !!!!!
      Effectivement la prochaine fois je le ferais cuire un petit moment en rab !!!!!
      Très sympa ce site.......je suis arrivée par hasard et franchement je ne regrette pas du tout !!!
      Encore merci pour ta gentillesse et @ ++++
      Bisous
      Mamiecar

      Supprimer
  7. Je ne suis pas arrive a faire des boules, la pate trop molle et collante
    Cyril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée si j'interviens avec autant de retard! Pour la pâte, t'as essayé de rajouter un peu de farine et de fariner tes mains?

      Supprimer
  8. je viens de le faire, le pain est au four..
    j'ai hâte de découvrir le résultat!
    ma pâte était un peu collante aussi, j'ai simplement rajouté un peu de faire et surtout, fariné mes mains. du coup, ça a été plus simple pour créer les boules
    j'ai aussi mis quelques graines de sésame pour faire joli et parce que j'aime le goût!
    je vous tiens au courant quand c'est cuit..

    RépondreSupprimer
  9. une fois cuit, j'ai eu beaucoup de mal à attendre que ça refroidisse pour goûter.
    le petit pain est très bon, un vrai petit pain !
    seul bémol : je ferai des boules plus petites la prochaine fois.
    Là, j'avais une sensation de pas assez aéré.
    Peut-être aussi que j'essaierai en ajoutant des herbes aromatiques, pour l'été.

    Merci pour cette recette

    Anté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désoléééééée si je réponds avec autant de retard ^^ Je suis sous l'eau en ce moment!

      Je suis ravie que tu aies essayé et aimé le pain.. après à toi de modifier la recette selon tes préférences :)

      T'aurais pas gardé une photo par hasard? ça me ferait énormément plaisir de la poster..

      Bisous et merci pour ta confiance Anté :*

      Supprimer
    2. sisi, j'ai évidemment fait une photo, je ne sais pas comment te l'envoyer..

      Supprimer
    3. Super.. Envoie-moi la photo sur recettes.blog@gmail.com et je la posterai ^^

      Supprimer
  10. pourriez vous me dire combien de temps le pain doit cuire et le thermostat du four a chaleur tourmente
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors, je me fie aux informations retrouvées sur Marmiton pour te dire que tu dois diminuer la température de 10°C ou réduire le temps de cuisson de 5 minutes.

      Regarde par ici :

      http://www.marmiton.org/recettes/recette_thermostat-et-chaleur-du-four-les-reglages-de-temperature_28329.aspx

      Supprimer
    2. "chaleur tourmente" : poétique, ma foi ! ^^

      Supprimer
  11. Bonjour,je viens d'essayer ta recette. Mon pain est au four... En esperant qu'il sera plus reussi que la brique que j'ai fait hier lol

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    merci pour cette recette et tes charmantes explications, qui n'excluent personne, et ça, j'adore !! ^^
    Je viens de faire ce pain, il cuit gentiment au four, mais je réalise ,en lisant les commentaires, que mes sachets de levure à moi ne pèsent que 5 grammes, et que j'aurais dû en mettre 4, du coup ! XD
    De plus, comme a l'air de le dire Sorawel, je me suis trompée comme elle en n'apportant que 6 pétales à la fleur au lieu de 7 ! Ce sont donc de gros pétales ! lol
    Je me rattraperai la prochaine fois... Mille mercis en tout cas !!
    Je reviens dans quelques minutes pour commenter le gout ! ^^
    Ritone

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui, j'ai oublié :
    n'ayant plus d'huile de pépins de raisins, j'ai remplacé par de l'huile d'olive( donc pas très neutre, tout ça), et n'ayant plus ni lait, ni œufs, j'ai badigeonné avec...de l'huile d'olive ! ^^ Donc bon, si c'est bizarre on saura pourquoi !! En tout cas, visuellement, c'est pas mal, ça a bien monté malgré le manque de levure(après, faut voir le goût !) et malgré le fait qu'un des gros pétales ait décidé de gonfler plus que les autres... Je peux t'envoyer des photos si tu promets de publier aussi celles du pain que j'aurais réussi !(bientôt) lol
    Allez, à tout de suite pour la saveur... :)
    Ritone

    RépondreSupprimer
  14. Eh bien, contre toute attente, le pain est bon !
    C'est fou cette sensation de bien-être et de satisfaction que l'on ressent à faire son pain...
    Ce geste a traversé les millénaires,
    et je me sens quasiment en connexion avec nos Ancêtres à chaque fois que je sors une miche ou une baguette du four ! ^^
    Comme quoi, il en faut peu pour être heureux...
    Bon, présentement, la mie est trop compacte (pas assez aérée, comme il est dit dans un des commentaires), mais quand on sait pour la levure et la grosseur de mes pâtons
    (oui, je ne voulais pas dire boules), franchement ça aurait pu être pire ! :D Ajoutons à cela l'affaire de l'huile d'olive, et là on peut carrément parler d'un petit miracle de comestibilité !
    Bref, je vais évidemment la refaire en essayant d'éviter ces écueils. En attendant, je te remercie infiniment pour cette recette, qui tient ses promesses : vraiment ultra-rapide, et "très délicieux" ! ;)
    Ritone
    P.S:j'attends que tu me dises pour t'envoyer les photos. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désoléééééée pour ce retard Ritone! Je suis vraiment sous l'eau en ce moment!! Mille mercis pour ton partage et pour la passion et la chaleur que tu communiques :) c'est avec grand grand plaisir que je publierai tes photos ( et celles d'après^^), envoie-les moi sur recettes.blog@gmail.com


      à très bientôt :)

      Supprimer
  15. CE QUI EST ETONNAT C EST QUE LA PATE NE SE REPOSE PAS DU TOUT AVANT DE LA METTRE AU FOUR CI J AI BIEN COMPRI

    RépondreSupprimer
  16. CE QUI EST ETONNAT C EST QUE LA PATE NE SE REPOSE PAS DU TOUT AVANT DE LA METTRE AU FOUR CI J AI BIEN COMPRI

    RépondreSupprimer
  17. CE QUI EST ETONNAT C EST QUE LA PATE NE SE REPOSE PAS DU TOUT AVANT DE LA METTRE AU FOUR CI J AI BIEN COMPRI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet!! Aucun temps de repos et pourtant, c'est du vrai pain! :D

      Supprimer
  18. Je viens d'essayer ce matin !!! c'est extra !!! Merci !!

    RépondreSupprimer
  19. Alors qui dois-je remercier? Sorawel ou toi? Bah les 2... le pain fini de cuire. Il est super gonfler... Y'a plus qu'à le laisser refroidir et le déguster. J'en profite pour feuilleter ton blog (je suis à la recherche d'un brioche avec le même principe ce serait trop top). Gros bisous. Angélique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! ^^ Ravie que tu aies essayé et certainement réussi! Un grand merci à Sorawel, c'est vrai! :D

      Supprimer
  20. Pas eu la patience de prendre une photo avant de le manger, mais je confirme que le résultat est très bon, la 'préparation simple, bref, un grand merci. Si je devais faire une suggestion : mettre la quantité de levure (sachet ou cube ou autre) dans la liste des ingrédients , et j'ai mis plusieurs minutes à connecter mes neurones pour comprendre qu'il fallait faire des boules de pâte à mettre dans le moule à manquer pour obtenir le joli résultat ;-)
    MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta confiance et pour ton retour.. je suis très contente que tu aies essayé et aimé! Sinon, c'est spécifié dans les ingrédients" 2 sachets de levure de boulanger" et dans les instructions "Prélevez des boules de pâtes et disposez-les dans un moule à manqué. " :)

      Supprimer
  21. Coucou à toutes !
    je venais voir si tu avais reçu mes essais gourmandises , je te les ai postés il y a plusieurs jours mais tu dois sûrement être très occupé avec les fêtes qui arrivent !! ici programmation d'une autre fleur pour mon repas de réveillon , quel fierté quand on leur dit "c'est moi qui l'ai fait" !! joyeuses fêtes à toutes !!
    Mistinguette

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à tous !
    Voilà,je voulais simplement avoir les mesures en millilitre et non en gramme si c'est possible de poster.J'aimerai mieux avoir tes propres mesures et non des autres sites.J'ai plus confiance en toi hihihi
    Merci d'avance ! p.s. j'ai ajouté votre page dans mes favoris MarieMai

    RépondreSupprimer
  23. salut MarieMai , je me permets de te répondre en attendant le retour de notre amie , moi je pèse avec une balance de cuisine ordinaire et ça fonctionne nickel (ça ne coûte vraiment rien on en trouve chez lidl) ! je ne me sert plus que de cette recette pour toutes mes confections (pizzas , pain , calzone ...) on peut faire pleins de choses avec , j'ai envoyé quelques photos avant les fêtes mais je ne les vois toujours pas sur le site , j'espère que tout va bien pour notre amie ! bonne réalisation à toi ,
    Mistinguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes réalisations que je poste tout de suite! ^^

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. merci !! ça me fait très plaisir , je suis ravie de constater que tu nous reviens en pleine forme , je me régale de ta recette de pain , sais-tu ce que je viens de faire au repas de ce soir ? ... pizzas maison , je peux en faire 3 de 30x40 cm avec ta recette et si je n'en fais qu'une le reste de pâte m'est toujours utile comme tu as pu le constater plus haut , elles sont énormes et j'ai tellement de succès que je suis amené à en faire très souvent , c'est devenu un incontournable à la maison , je peux faire la pâte les yeux fermés ; encore merci à toi et bon retour parmis nous !! Mistinguette .

      Supprimer
  24. Merci pour votre réponse Mistinguette !
    Pour la levure,je vais essayer d'utiliser la marque fleischmann's...levure sèche active traditionnelle,sachet de 8 gr chacun.

    je vous tiendrai au courant et encore une fois merci..

    MarieMai

    RépondreSupprimer
  25. oui , ce serait intéressant de savoir avec quelles levures cette méthode fonctionne le mieux ; moi j'utilise la levure boulangère instantanée de Francine (conditionnée en paquets individuels de 6 x 5 g) et ça marche du tonnerre ! bonne soirée à toutes ;
    Mistinguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour en effet je souhaite essayer cette recette mais je me perd danns les grammes de Levure...2sachets de combien de grammes chacun ffaut il?ccertaines parles de sachet de 11gr ,de 8gr ou Encore de 5,5gr...je souhaite réaliser cette recette en centre de loisirs du fait qu'il n'y ai pas dde tempss de repos!!! Merci

      Supprimer
    2. Coucou , moi je mets de sachets de levure boulangère instantanée (marque francine) elle est représentée sous forme de sachets micro-granulés de 5 g chacun , tu es sûre de réussir , laisse une dizaine de minutes (ou même 15 mn c'est encore mieux ! ) et ensuite tu mets le reste de farine et l'huile , malaxe 5 bonnes minutes et c'est prêt , le pain est vraiment excellent ! les enfants (ou les ados) adoreront !! bonne réalisation , Mistinguette.

      En espérant avoir très vite des nouvelles de notre amie !!

      Supprimer
    3. je reprécise : je mets deux sachets de 5g ! Mistinguette.

      Supprimer
    4. Alors un sachet contient 11 g de levure sèche (déshydratée) ce qui fait 22 g pour cette recette.

      Pour la levure fraiche (en cubes), tu multiplies par 2, ce qui te fait 44 g pour cette recette par exemple(soit un cube de 42 g) et c'est bon.

      Perso, j'utilise toujours la levure sèche. Beaucoup diront que que la levure fraiche est meilleure, mais la levure sèche en sachets fait parfaitement l'affaire.. comme tu peux le voir sur les photos ^^

      Supprimer
  26. Pétrissage fait, mon levain est en train de fermenter
    Hâte de voir le résultat.....
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, qu'est-ce que ça a donné? :) J'espère que tu l'as apprécié.. Si tu as pris des photos, n'hésite pas à me les envoyer sur recettes.blog@gmail.com pour que je les publie :)

      Supprimer
  27. Pain cuit impeccable et très bon.
    Je n'ai pas fait la dorure a l'œuf pour ne pas avoir l'aspect "brioche", juste placé un récipient d'eau chaude dans le four
    Merci pour la recette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part j'y ai juste ajouté un peu de farine tamisée (sur les boules de pâte , à la place de l'oeuf) et au sorti du four on croirait avoir des miches de chez le boulanger , vraiment pas déçu par cette recette !
      Mais que fait donc notre hôte ?

      Supprimer
    2. Bonjour à tous! je suis enfin de retour :) Je m'excuse pour cette absence due à de multiples soucis de santé.. @Anonyme 1 : Alors, réussi ou pas le pain? J'espère que tu as eu le temps de prendre quelques photos.. N'hésite pas à me les envoyer sur recettes.blog@gmail.com pour que je les publie.

      Supprimer
  28. Bonjour ,je viens de faire vitre recette mais en " baguette" et je le trouvé très sympa ! Mon mari un peu moins parce qu il aime le " vrai" pain ...mais il L a quand même mangé !!
    Merci pour ce partage de recette ! Je vais en refaire pour l été ,aromatisé aux herbes de provence et pourquoi pas aux tomates ...
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  29. Cause souci d'argent , je m'essaye a cette recette de pain! petit changement dans la recette , je n'utilise pas d'huile mais 250g de beurre a la place. La pâte est entrain de levé au quoi de la cheminée. j'ai hâte de le mettre au four et de le goûter avec une terrine faite maison

    RépondreSupprimer
  30. bonsoir, j'ai fait votre pain, je suis contente du resultat mais je trouve qu'il est un peu trop serré ou alors je ne l'ai peut etre pas cuit assez?? sinon il a bien monté. je v vous enoyer le resultat ;) en tout cas, les enfants l'adore!! merci bcp

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour!
    Petite question sur la croûte? Est-ce qu'elle est molle comme par exemple celle de la brioche du commerce? J'obtiens souvent des pains avec des croûtes très dures et je recherche vraiment une recette avec la croûte molle...
    Sinon je trouve cette recette très intéressante à cause du gain de temps!!! Et félicitations, très beau pain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la sortie du four vous couvrez votre pain avec un torchon pour une minute et vous verrez le resultat une croute bien molle

      Supprimer
  32. Bonjour,
    il s'agit de grammes ou millilitres le dosage de l'huile et de l'eau???

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, je viens de faire votre pain. J'en avais déjà mangé chez ma soeur qui en avait fait un et j'ai donc voulu le refaire chez moi. Il est très beau, mais il a beaucoup le gout de levure. J'ai mis 2 sachet de levure de boulanger vahiné traditionnel en granulés (sachet de 8g = 24g de levure boulanger fraiche). Faudra que je réessaye avec moins de levure. Merci pour cette recette, c'est génial de pouvoir faire du pain aussi rapidement.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    la levure c'est la levure chimique en sachet ?
    merci

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir pas de pain pour ce soir et je suis tombée sur cette recette en cherchant sur le net comment me dépanner rapidement
    j'ai eu un moment de gros doute car la pâte était vraiment très molle et collante. j'ai rajouté un peu de farine pour pouvoir la mettre (jeter ) dans le moule mais après cuisson le résultat est très satisfaisant
    donc un grand merci

    RépondreSupprimer
  36. Pimprenelle vient de faire ce pain (dimanche et en panne de plain ....) je suis SI- DE- REE !!!!! facile, rapide, moelleux .... appétissant ...... merci bcp - vous pouvez y aller EN TOUTE CONFIANCE c'est une vraie recette ....... BRAVO

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour la recette je viens de la faire et trop gourmande pour attendre qu'il refroidisse ! Un délice

    RépondreSupprimer
  38. Recette très rapide et pratique avec peu de temps de pause. J'ai utilisé de l'huile d'olive pour mettre sur le pain.

    RépondreSupprimer
  39. Merci beaucoup pour cette recette elle est top !! Je l'ai adoptée depuis quelques semaines.

    Perso 15g de levure sèche suffisent, je la mets à réhydrater dans l'eau à part, et après je mets dans les 300g de farine.

    Ça se prépare très rapidement c'est génial. J'en fais des petites boulettes que je mets côte à côte dans une grille pour baguettes.
    Et avec le reste de pâte j'ai fais des pizzas (mais j'ai pas trop aimé, la pâte doit mal supporter quand il y a trop de garniture par rapport à une vraie pâte à pizza),
    Et une fois j'ai fais une fougasse et là c'était parfait, ça s'adapte très bien !!

    Ce soir j'ai diminué l'huile et rajouté du beurre fondu et du lait pour voir si le résultat serait plus moelleux, j'ai garni chaque boulette d'un carré de chocolat et saupoudré de gros sucre à chouquette, très bien!

    Vraiment : MERCI :)

    RépondreSupprimer
  40. Cette recette est tout simplement magique merci merci infiniment de la partagée avec nous. J'ai suivi les dosage et j'ai fait des petit pains a la viande hachée, au chèvre, au fromage. Les variations sont infinies !! Merci encore :-)

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour , super recette , j'ai réussie , suis très fière de moi , photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1291185320910532.1073741840.100000572284664&type=1&l=5ded94571f

    RépondreSupprimer
  42. Viens de faire des petits pains a hot dog
    Ils sont beaux en plus ils sont bon
    Top recette

    RépondreSupprimer
  43. Viens de faire des petits pains a hot dog
    Ils sont beaux en plus ils sont bon
    Top recette

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir, je viens de tester votre recette et je suis conquiiiiise !! Pain super rapide à faire et surtout hyper bon ! Et à mon grand étonnement mon fils de 3 ans a trop aimé le pain aussi c'est pour dire quel point il est bon �� merci beaucoup pour ce partage de recette .

    RépondreSupprimer
  45. bonjour,
    après avoir encore raté mon pain avec ma MAP,(les brioches sont cool mais le pain blanc basic est nul!) j'ai fait votre recette qui est géniale, jai juste melangé la levure avec du liquide (eau) et laissé pousser 1/4heure et j'ai ensuite suivi toute la recette. Je suis enchantée! MERCI.J'ai envoyé la photo sur votre mail. Catsdvr

    RépondreSupprimer
  46. je viens de faire ce pain et resultat plutot pas mal sauf la mie un peu compacte
    on dirait la recette de la fameuse pate magique;
    merciii du partage

    RépondreSupprimer
  47. J'ai suivi ta recette en modifiant les quantités car je n'avais pas assez de farine et quel beau résultat en un temps record �� merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  48. Merciiiiiiiii mille fois pour cette geniale recette! elle est extra-ordinaire ! Magnifique et si Bon .... hummmmmmm une des meilleures et des moins contraignantes jamais testee! Bonnee Annee! ;-))))

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour j'ai fait la recette deux fois et le résultat ne ressemble pas vraiment à la photo. L'intérieur n'est pas cuit et le pain ne monte pas. Pourtant la levure fait de bulles ! Que dois-je faire ?

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour je viens de préparer la pâte et j'ai un gros doute je vais voir ce que ça donne après la cuisson mais en tout cas moi ça a été très collant il a fallu que je rajoute quand même pas mal de farine pour pouvoir travailler la pâte sans que ça colle. Pour l'instant c'est au four à suivre...

    RépondreSupprimer
  51. Bon résultat : aspect tres beau. Un peu trop gros donc beaucoup de mie. Au gout pas assez salé, fade. Moelleux pas trop compact donc c'est bien. Au final pour une première c'est pas si mal mais faudra revoir les doses. A refaire

    RépondreSupprimer
  52. Je viens d en realiser un ;) j avais pas le moule adapté sous la main mais j ai faitavec du coup il est haut mais beau et bon ��

    RépondreSupprimer
  53. Je viens d'en réaliser un, recette à la lettre.
    Trop salé, fade en gout, même avec les graines de shia et de pavot et une farine artisanale de qualité top.
    Je vais plutôt me rabattre sur du vrai pain de mie la prochaine fois ... en tentant de m'organiser.

    Merci pour la recette


    RépondreSupprimer
  54. bonjour super réussi mon pain très bon j ai divisé en 2 la recette et fait 13 boule de 51 g un peut pres juste savoir pourquoi de l huile c est obligé? encore merci pour la recette c est sur que je vais en refaire

    RépondreSupprimer
  55. Un grand merci pour cette délicieuse recette. ..lhonnêtement je suis tombé dessus par hasard car il était 10 du soir et la mon mari me dit je mange pas sans pain ������donc je tape pain expresse et je suis tomber sur ta recette g dit bon bin elle et EXPRESS donc on verra. ..et le rendu étai magnifik. .merci

    RépondreSupprimer
  56. Merci beaucoup pour cette bonne recette que j'ai faîtes et que mes enfants ont aimés pour 1fois on attend pas des heures le temps de pause du pain!❤

    RépondreSupprimer